top of page

1

​

QUEBEC CITY

 

 

Souvent, je fais des choix, comme ça, sur un coup de tête.  C’est souvent payant, il ne m'arrive alors que du bon. Je suis alors content de moi, je me sens le roi du monde. Je pourrais même croire en la présence invisible, tout autour de moi, d'un véritable conseil d'administration d'anges-gardiens, occupés nuit et jour à m'éviter tous les écueils.

 

Mais d'autres fois, va savoir pourquoi, c’est le plantage. Rien ne fonctionne comme je l'aurais imaginé. La lose totale. Et donc, je m'en veux à mort. Je me taperais le front contre les murs en me traitant de bouffon et en maudissant encore une fois mon absence totale de raison, et cette foutue adulescence qui me porte à ne pas réfléchir assez.

 

Là, je l'avoue, à cet instant précis, le curseur semble nickel entre les deux. Je suis incapable d'avoir un avis pertinent sur la décision impulsive qui m'a conduit à prendre cet avion. Les billets ont été dégotés aisément sur un site à la dernière minute et je n'ai plus eu qu'à suivre le chemin, tout tracé. Peut-être que tout cela ne me mènera à rien, ou pire, à pas grand-chose, mais bon, voilà, c'est fait, et dans la vraie vie, il n'y a pas de Pomme-Z...

​

bottom of page